Comment se débarrasser des taons ?

Comment se débarrasser des taons ?

Les taons sont connus pour leurs morsures douloureuses, grâce à des mâchoires en forme de ciseaux. Les taons femelles, comme les moustiques femelles, aiment se nourrir du sang. Mais contrairement à une piqûre de moustique, qui peut passer inaperçue jusqu’à ce qu’elle commence à démanger, une piqûre de taon se traduit par une douleur instantanée. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des taons. Voici quelques conseils utiles pour aider à réduire le nombre de taons, et ainsi diminuer leur impact négatif.

Se débarrasser des taons avec des produits chimiques

Si vous êtes confronté à un grave problème de taons, vous pouvez essayer un répulsif taons pour éradiquer ces parasites assoiffés de sang. Certains produits chimiques sont tout aussi efficaces que d’autres. Pour éviter que les insectes ne résistent, il est bon d’alterner différents produits chimiques lorsque vous traitez la zone. Les pyréthroïdes, les organophosphorés et les organochlorés sont parmi vos meilleures options à cet égard. Avant toute chose, assurez-vous que le produit chimique que vous appliquez peut être utilisé sans danger directement sur vous, vos animaux domestiques et votre environnement en général. Pulvérisez l’insecticide dans la zone infestée : vaporisez les aires de repos ou les granges autour des avant-toits, des murs, du plafond et des chevrons. N’oubliez pas de respecter les instructions figurant sur l’emballage avant d’utiliser le produit. Ne négligez jamais le port de gants en caoutchouc pendant cette opération. Ne laissez pas le produit chimique entrer en contact avec votre peau.

Utiliser des pièges pour attraper les taons

Il existe plusieurs pièges pour vous aider à vous débarrasser des taons. Vous pouvez soit acheter un piège commercial non chimique, soit en fabriquer un vous-même. Si vous optez pour la première solution, choisissez parmi les pièges efficaces suivants :

  • La lampe anti insecte : C’est l’un des pièges mortels les plus satisfaisants au monde. Les insectes indésirables sont attirés par la lumière et sont par la suite électrocutés. Assurez-vous que les lattes sont suffisamment grandes pour qu’un taon puisse y entrer.
  • Papier anti-mouche : utilisé dans les maisons depuis des générations, le papier tue-mouches ordinaire attrape les taons aussi facilement que les mouches domestiques et les mouches à fruits.
  • Le piège à taons Htrap : Il s’agit d’un autre piège commercial qui peut reconnaitre les insectes et donner satisfaction. Conçu pour attirer les chasseurs visuels, le taon s’approchera de ce qui ressemble à un repas attrayant pour se retrouver piégé dans un récipient métallique qui cuit lentement le parasite à mort en utilisant la lumière du soleil.

Ces pièges peuvent être utilisés en toute sécurité autour de votre famille et de vos animaux domestiques. Ils sont très faciles à utiliser. Il suffit de les déballer et de les suspendre aux endroits où les taons sont particulièrement actifs.

Essayez les remèdes maison

Vous vous demandez ce qui repousse les taons à part les produits chimiques ? Eh bien, des remèdes maison comme l’ail, le vinaigre et les huiles essentielles sont réputés éloigner ces suceurs de sang. De nombreuses huiles essentielles différentes contiennent des propriétés qui peuvent aider à donner un coup de pouce à votre recette. Voici quelques répulsifs maison contre les taons à base d’huiles essentielles :

Spray à l’huile de lavande

Ingrédient :

  • Huile de lavande
  • alcool
  • eau

Mode d’emploi :

Mélangez l’alcool et l’huile de lavande. Ajoutez une quantité raisonnable d’eau et secouez bien. Vaporisez le mélange sur votre pelouse et votre jardin ainsi que sur vos animaux de ferme afin de repousser les taons. Vous pouvez également vaporiser le mélange autour des zones que vous souhaitez protéger contre les infestations de taons.

Spray à l’huile d’eucalyptus

Ingrédient :

  • Huile d’eucalyptus
  • Huile de bain
  • Vinaigre

Mode d’emploi :

Mélangez le vinaigre, l’huile de bain et l’huile d’eucalyptus. Ajoutez de l’eau au mélange. Mélangez bien tous les ingrédients et pulvérisez le mélange sur votre pelouse et votre jardin ainsi que sur vos animaux de ferme afin de se débarrasser des taons. Ce procédé peut également être utilisé comme une mesure préventive efficace contre les infestations de taons.

Spray à l’huile de citronnelle

Ingrédient :

  • Huile de citronnelle
  • Jus de citron
  • Huile d’eucalyptus
  • Huile minérale

Mode d’emploi :

Mélangez une quantité égale d’huile minérale, de jus de citron, d’huile de citronnelle et d’huile d’eucalyptus dans une bouteille. Comme pour les méthodes précédentes, vaporisez le mélange sur votre pelouse et votre jardin ainsi que sur vos animaux de ferme afin de repousser les taons. Vous pouvez également ajouter du liquide vaisselle au mélange.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des taons. L’utilisation des pièges peut être épuisante pour vous et ils peuvent ne pas être efficaces pour un nombre élevé de taons. Les produits chimiques et les insecticides peuvent également fonctionner, mais ils ne sont pas conseillés, car ils peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent avoir des effets négatifs sur vous, vos animaux domestiques et votre environnement en général. Les répulsifs faits maison constituent une autre option intéressante. Ils sont efficaces et faciles à utiliser.