Ce qu’il faut savoir avant d’adopter une poule

Ce qu’il faut savoir avant d’adopter une poule

Aujourd’hui, les poules ont un grand succès. Elles se retrouvent facilement dans de nombreux jardins. L’élevage des poules est à la portée de tous. Il y a plusieurs avantages à posséder des poules. Elles animent le jardin, elles fournissent des œufs frais, elles sont omnivores et elles se régalent de vos restes de table. Elles sont les amies du jardinier, elles mangent les limaces, les escargots et les insectes nuisibles. Grâce à un site Internet, vous pourrez également constater que Magalli, c’est bien plus qu’une poule, c’est clairement un animal de compagnie.

Combien de poules adopter ?

Vos poules ne vous demanderont pas trop de temps au quotidien, un petit quart d’heure tous les jours pour ramasser les œufs, pour leur donner à manger, à boire. Il faudra toutefois nettoyer le poulailler une fois par semaine afin de maintenir une bonne hygiène, remplacer la litière, nettoyer l’abreuvoir et la mangeoire. 

  • Les poules doivent évoluer dans un environnement propre, cela évitera les maladies.
  • Une basse-cour de deux poules est largement suffisante pour une famille de deux ou trois personnes.
  • Il ne faut jamais adopter une poule seule, elle s’ennuierait et sa santé pourrait en pâtir.

Avant d’adopter des poules, il faut savoir certaines choses importantes. Les poules dorment perchées, elles sont sociales et elles ont besoin de soins particuliers comme de la nourriture adaptée, de l’eau fraîche continuellement. Délimitez le parcours avec un enclos fermé, cela vous évitera de courir après vos poules. Elles ont besoin d’un grand espace, comptez au moins 10 mètres carrés par poule. Il existe différentes races de poules. 

Certaines sont des couveuses, d’autres sont des pondeuses. Une poule domestique bien entretenue peut vivre une dizaine d’années. Les poules naines en plus d’être jolies grattent moins la terre, si vous avez un petit jardin, elles sont faites pour vous. Si vous adoptez un coq dans la basse-cour, attendez-vous à avoir des poussins et plus de bruit.