Top 4 des NAC les plus appréciés en France

bTOA1xOBGVz7nNUK7rv0

L’acronyme NAC signifie « Nouveaux Animaux de Compagnie ». Il fait référence à tous les animaux en dehors du chien et du chat que vous pouvez adopter chez vous. Les animaux entrant dans cette catégorie sont divers et surprenants. Voici ceux qui sont les plus appréciés en France.

1. Le rat

Même si le rat a longtemps été considéré comme un nuisible à tenir hors des maisons, ce n’est plus tellement le cas aujourd’hui. Apprécié pour son intelligence, son caractère sociable et sa taille, le rat fait partie des NAC les plus populaires en France. En effet, il existe une race de rats que vous pouvez adopter sans crainte. Il s’agit en l’occurrence du rat domestique

Cette catégorie inclut le rat de fantaisie par exemple. Petit et souvent à poils blancs, il est reconnaissable à ses oreilles situées derrière ses yeux. Vous avez aussi le rat dumbo. Son trait particulier est évidemment ses grandes oreilles orientées vers l’avant. Il est trapu et a une fourrure fine ; une véritable petite boule de poils.

Comme tous les animaux de compagnie, le rat domestique a des besoins. En l’adoptant, vous prenez l’engagement de les assouvir pour qu’il soit heureux et en bonne santé.

2. Le hamster 

Si le hamster a autant de succès en tant que nouvel animal de compagnie, c’est en partie à cause de son air mignon. Beaucoup de personnes ont du mal à résister à cet animal adorable qui respire l’innocence. Rond et petit, le hamster est un animal doux et câlin. Toutefois, il est assez fragile. Vous devez donc lui fournir un environnement adapté où il sera en sécurité. 

Il est aussi vif, curieux et particulièrement actif la nuit. Cela se justifie par le fait qu’il est un animal nocturne. De ce fait, il se repose la plupart du temps en journée. Pour son bien, il s’agit d’un moment durant lequel vous devez le déranger le moins possible. 

3. Le gecko

Les NAC comprennent aussi les reptiles, dont le gecko. Petit lézard inoffensif, il est connu pour sa capacité à escalader n’importe quelle surface. L’une des raisons pour lesquelles il fait partie des NAC est qu’il peut être touché et manipulé en toute sérénité. 

Si vous comptez en adopter un, vous devez prévoir un terrarium qui imitera son environnement naturel. De cette manière, vous avez l’assurance qu’il sera à son aise. Vous pouvez consulter ce site, afin de découvrir les critères à suivre pour faire un bon choix.

4. Le furet

Contrairement aux idées reçues, le furet est bien un animal domestique à la différence de son ancêtre. Il est très vif et déborde d’énergie. En prendre un chez vous revient à être prêt à lui accorder assez de temps. En effet, cet animal est joueur, sociable et très intelligent. Vous devrez donc le stimuler aussi bien physiquement qu’intellectuellement. 

À cela s’ajoute le fait que le furet est féru de câlins et facile à élever. Il apprend vite et peut rapidement assimiler certaines règles simples pour cohabiter avec vous. Son alimentation est celle d’un carnivore. Vous devrez donc éviter les protéines végétales.