Top 3 des races de chat chouchoutés par les français

j6b82jC6rWzXCNS2SHNT

Le chat fait partie des animaux de compagnie préférés des foyers français. Et cela est d’autant plus normal lorsqu’on sait que les chats sont des animaux très attachants et sociables, mais surtout qui s’adaptent très bien à la vie en appartement. Ainsi, parmi les races de chat les plus appréciés par les français, nous avons le Persan, le sacré de Birmanie ou encore le Maine Coon. Qu’est-ce qui fait la particularité de ces races de chat ?

Le Maine Coon

Le Maine Coon est la race de chat préférée des français. Ce sont les chats géants les plus populaires du monde. Au-delà de sa taille, il se démarque également par sa personnalité très marquée et les liens forts qu’il tisse avec ses maîtres. Le Maine Coon est une race originaire des Etats-Unis, plus spécialement de l’Etat du Maine. On estime qu’à l’origine, environ 1800 chats à poils longs sont arrivés d’Europe et d’Asie dans cet État et se sont accouplés avec des chats à poils courts locaux donnant comme résultats de grands chatons aux pelages longs avec une forte constitution. Les Maine Coon sont des chats de taille géante, tête carré de grandes oreilles et avec une longue queue. Sa structure corporelle est robuste grâce à ses os solides et à sa musculature forte. Les mâles ont généralement le cou plus musclé et fort. Ses oreilles sont également très caractéristiques de par leurs aspects pointus et touffus. Il est généralement tout doux et dispose d’une couche de poils interne dense et épaisse qui le protège bien du froid. Le Maine coon a un caractère joueur, amical et doux. En général, il s’agit de chats très sociables qui profitent de la compagnie de leur maître.

Le chat Persan

Le chat Persan est l’une des races de chat les plus anciennes. Son ancêtre l’angora turque est originaire des frontières de la Turquie et de l’Iran, anciennement appelé Perse d’où le nom « Persan ». Le Persan a un physique particulier, avec un nez assez écrasé. Les yeux tout ronds qui sont caractéristiques de cette race. Par ailleurs, ses longs poils nécessitent un entretien et un brossage rigoureux et régulier pour éviter les nœuds et des poils partout dans la maison. Le Persan est un animal fragile à cause de ses défenses immunitaires plus faibles que d’autres races de chat. Les persans sont extrêmement joueurs et très vifs. Cette catégorie de chat a un caractère bien trempé, assez exigeant et très exclusif. C’est un chat pantouflard très curieux de son environnement. Ce sont des chats très attachants, très dépendants qui communiquent avec des roucoulements absolument adorables.

Le sacré de Birmanie

C’est un chat de taille moyenne avec des poils mi-longs. Cette longueur n’est pas la même sur tout le corps de l’animal. Tandis que les poils sur la tête sont plus courts, ils s’allongent davantage sur les flancs de l’animal. Ce chat élégant, raffiné et doux rencontre beaucoup de succès dans les foyers français. Le sacré de Birmanie ne vient pas de Birmanie contrairement à ce que l’on peut croire. C’est un chat français qui a été créé en France à l’issue d’un croisement entre un chat persan et un chat siamois aux pattes blanches. C’est un chat joueur et espiègle qui réclame souvent des câlins, qui vous suivra partout dans votre maison ou appartement. Il miaulera souvent pour réclamer de l’attention. Le sacré de Birmanie est également un chat robuste même si vers l’âge de sept ans, il vous faudra surveiller son alimentation pour éviter l’embonpoint.