Quels sont les meilleurs jouets pour chats ?

Qux2ubedhogufr3pxmlv

Les chats sont des créatures ludiques et peuvent s’ennuyer facilement lorsqu’ils sont laissés seuls. Alors, comment divertir votre chat lorsque vous êtes loin de chez vous ? La meilleure façon est de choisir des jouets pour chats qui les aideront à rester actifs afin qu’ils ne deviennent pas destructeurs ou anxieux. Les chats adorent renifler et sauter sur les nouveaux objets qui entrent sur leur territoire. Les meilleurs jouets pour chats leur donnent quelque chose à chasser et à saisir, afin qu’ils fassent beaucoup d’exercice. Ils fournissent également une stimulation sensorielle, car les chats aiment explorer les choses avec leurs pattes et leur nez. Lorsque vous magasinez pour les meilleurs jouets pour chats, choisissez ceux fabriqués à partir de matériaux de haute qualité qui ne s’effondreront pas après seulement quelques minutes de jeu. La suite de cet article vous propose les meilleurs jeux pour chats et chatons qui sont parfaits pour différentes occasions et adaptés à différents personnages.

 

L’herbe à chat pour calmer votre chat

La boule d’herbe à chat, ou simplement herbe à chat est une plante qui peut rendre les chats plus calmes et détendus lorsqu’elle est ingérée. Il existe des collations spécifiques avec de l’herbe à chat dans la composition. Il est assez courant que les tuteurs offrent le produit à l’animal précisément à des moments où il peut être plus stressé. Si votre chat se trouve dans la même situation, n’hésitez pas à contacter une animalement paris 17 pour vous en procurer. L’herbe à chat est dérivée d’une plante appelée Nepeta cataria, qui peut être utilisée déshydratée, vaporisée et même fraîche. La plante ne provoque pas d’accoutumance ni d’effets secondaires, elle rend juste les chats euphoriques, joueurs puis détendus. De plus, les jouets, l’herbe à chat et les griffoirs collaborent pour égayer votre maison.

 

Le griffoir pour entretenir votre chat

Les griffoirs sont indispensables pour garder les griffes de votre chat taillées, mais un griffoir avec balle est encore plus intéressant pour votre animal. En essayant d’attraper la balle, le félin gratte ses ongles sur la partie rugueuse du jouet pour chat et s’amuse doublement ! Ce jouet peut être utilisé par plus d’un chat en même temps et est excellent pour les animaux qui restent seuls pendant de longues périodes à la maison. Même s’il n’a pas de ballon, le griffoir est considéré comme un jouet pour chat indispensable. En effet, le griffoir est considéré comme un objet de première nécessité, utilisé pour l’usure naturelle des ongles, les exercices et les étirements des animaux.

 

Les souris en peluche pour un chat en bonne condition physique

Le chat a pour ancêtres les grands félins et, par conséquent, un instinct qui prévaut à ce jour est celui de la chasse. Ils adorent chasser les souris en peluche, les boules de lin et les rubans attachés aux baguettes. Sans oublier la chasse aux animaux indésirables, comme les redoutables cafards volants !

Offrir des options attrayantes est un excellent moyen de les empêcher d’attraper des animaux par eux-mêmes, ce qui est particulièrement important si vous avez d’autres animaux domestiques à la maison, comme des oiseaux ou de petits rongeurs. C’est l’un des jouets que les chats adorent, car ils ressemblent beaucoup aux vrais animaux de compagnie qu’ils aiment chasser.

 

Conclusion

Le temps de jeu avec votre chat n’est pas seulement amusant pour vous deux, c’est aussi un aspect important du développement sain de votre chat et de s’assurer qu’il est actif et diverti. Ceci est particulièrement important si vous avez un chat d’intérieur ou seul qui ne reçoit pas autant de stimulation. Raison pour laquelle vous devez veiller à le calmer avec de l’herbe à chat, entretenir ses griffes avec des griffoirs et le maintenir en forme en le faisant courir après des souris en peluche.