Comment bien nourrir son chien ?

bHHUFLce76BQdgTlakTI

Chaque chien a besoin d’une alimentation saine et équilibrée. En fonction de son poids, son âge ou encore sa propre race, chaque chien aura une ration ménagère différente. Le chien apprécie également d’être nourri à des heures relativement fixes. Votre chien à également besoin d’une ration suffisante pour couvrir ses dépenses énergétiques du quotidien. Les aliments de votre animal doivent contenir des glucides, des protéines mais également de la viande car le chien est un carnivore de base.

Quand doit-on donner à manger à son chien ?

Beaucoup de maitres donnent régulièrement à leurs animaux des croquettes. Bien que celles-ci ne sont pas forcément mauvaises pour lui, la plupart du temps, les industriels fabriquent des croquettes contenant bien trop de sel et pas assez d’ingrédients permettant de couvrir pleinement les besoins nutritionnels de votre animal de compagnie. La ration ménagère de votre chien doit être suffisante pour lui permettre de vivre en pleine santé au quotidien. Si votre chien est de petite ou grande taille, sa ration ménagère ne sera forcément pas la même.

Les effets d’une mauvaise alimentation sont les mêmes que ceux chez l’être humain. La mal bouffe apporte son lot de déconvenues comme de l’embonpoint, des problèmes de digestion ou encore des maladies cardiovasculaires. Votre chien est sensible à la mauvaise bouffe, celui-ci aura des problèmes de digestion ou encore tendance à prendre trop de poids.

Les vétérinaires localisés en ville constatent chez les chiens urbains une tendance à manger peu sainement et ainsi à davantage prendre du poids sans pour autant faire de l’exercice afin d’en perdre. La nourriture pour chien doit être saine, équilibrée et dosée en fonction de la race et le poids de l’animal.

Le nombre de repas est également important. Celui-ci ne sera pas le même pour un chiot qu’un chien adulte. Le chien adulte peut avoir une seule ration par jour ou deux plus petites. Le chiot lui est en phase de croissance, il doit donc obtenir davantage de rations ménagères afin de compenser ses besoins nutritionnels plus importants. Le chien n’est également pas capable de se rationner, il faut donc lui donner en plusieurs fois son repas.

Un régime alimentaire adapté à chaque type de chien

Votre chien fait parti d’une race qui à tendance à prendre plus de poids. C’est le cas des Labradors, cette race de chien peut facilement prendre du poids sans pour autant trop manger. Il est donc essentiel de veiller au régime alimentaire de son chien en fonction de son âge ou sa race. Les chiens adultes nécessitent également un suivi alimentaire plus régulier notamment s’ils ont tendance à prendre du poids facilement. Adapter la bonne ration ménagère n’est pas forcément facile pour un maitre, celui-ci pourra compter sur La Fine Gamelle afin d’obtenir une box toute prête contenant 14 repas sains et équilibrés.

Donner à son chien une alimentation industrielle de façon quotidienne augmentera les risques qu’il développe une pathologie digestive à terme. Votre animal à besoin d’ingrédients sains et frais afin de mieux digérer ses repas. Les box proposées par La Fine Gamelle contiennent des ingrédients sains et frais spécialement choisis par des vétérinaires nutritionnistes. Ces box sont adaptées pour les chiens vivant en milieu urbain dont les maitres souhaitent prendre soin d’eux et non pas forcément le temps de cuisiner les rations pour ceux-ci au quotidien. Chaque aliment est spécialement sélectionné par des vétérinaires pour permettre de bien alimenter les chiens.

Quel type d’alimentation privilégier ?

En fonction de son poids, son âge ou encore sa propre race, votre chien aura besoin d’un repas par jour mais également des apports nutritionnels spécifiques à sa morphologie. Une alimentation équilibrée composée de viande, légumes mais également des matières végétales apportera à votre animal une ration saine et complète à la foi. Les acides aminés et les protéines sont également essentiels, ils doivent cependant être dosés. La nutrition de votre chien sera également en adéquation avec son style de vie. Votre chien est assez sportif ? Optez pour la box « La Sportive » qui lui garantira un plein d’énergie idéal.

Pour les chiens en revanche qui ne bougent pas trop, ceux-ci pourront compter sur la box « La Diète » qui permettra aux chiens de suivre une alimentation saine et adaptée à leurs régimes alimentaires. D’autres box sont également disponibles pour les petits chiens comme les Bulldog et les autres races de petites tailles. Pour les grands chiens, la box « La Sportive » est idéale.

Adopter une alimentation canine saine et de qualité

Proposer à son chien une alimentation saine et équilibrée lui permettra de rester en bonne santé tout au long de sa vie. Découvrez le concept de La Fine Gamelle et nourrissez dès maintenant sainement votre animal de compagnie.