Quel est l’intérêt d’élever des poules dans son jardin

cuZGb3U3SsoDtsZa8Pq4

Faire l’élevage de poules chez soi n’est pas une mauvaise chose comme beaucoup le penseraient. C’est un projet qui s’avère avantageux sur le court et le long terme. Mais, avez-vous déjà pensé à faire l’élevage de vos poules dans votre jardin ? Beaucoup ne le savent pas, mais élever ses poules à l’air libre assure un nombre important d’avantages et de plaisirs. Découvrez ici les bonnes raisons de procéder à l’élevage des poules dans votre jardin.

Élever des poules dans son jardin : un moyen efficace d’avoir des animaux de compagnie


Si vous sentez que votre jardin est souvent désert ou qu’il présente un aspect maussade, décidez-vous à y mettre quelques poules. Ce sont des animaux domestiques drôles, attachants et amicaux qui donneront un visage chaleureux à votre potager.

Par ailleurs, il est très utile et productif de prendre soin des poules avec vos enfants. Cela leur inspire très tôt l’amour de la nature et le respect de leur environnement. Sur lajoliepoulepondeuse.fr le blogueur garry vous explique pourquoi les enfants aiment les poules.

De même, élever des poules dans son jardin est un excellent moyen de donner aux gamins des camarades de jeu. Ils pourront leur courir après, s’en occuper ou simplement les observer.

Élever des poules dans son jardin : une astuce pour rendre son potager propre et fertile

Les poules sont des animaux omnivores. De ce fait, elles ingurgitent tous les déchets organiques qu’elles trouvent dans le potager leur servant d’habitat. Ainsi, les poules de votre jardin vous aideront à vous débarrasser des éléments nuisibles de votre potager, notamment : ver de terre, restes de repas, légumes, épluchures, et bien d’autres déchets organiques.

D’ailleurs, on estime à 150 kilos le nombre de pourritures organiques que peut avaler une poule pendant une année. Un avantage en clair qui assure également la fertilité de votre sol. De surcroit, leurs fientes constituent des engrais naturels et du compost.

Élever des poules dans son jardin : un moyen d’assurer une alimentation d’œuf sain et économique

L’un des avantages principaux d’élever des poules dans son jardin est la possibilité d’avoir des œufs frais à volonté. En effet, laisser vos poules vivre dans un environnement sain sera bénéfique pour vous sur le long terme. Vous pouvez récolter des œufs de bonne qualité et tous bio.

D’après une étude effectuée sur ces animaux, il a été constaté qu’une poule pondeuse peut donner jusqu’à 250 œufs par mois. Les cuisiner est un vrai bonheur et en plus, vous savez d’où provient votre nourriture : de la nature.

Ils changent les œufs de poules élevées en cage et nourries qu’avec des aliments de fabrication industrielle. En plus, vous faites des économies considérables sur vos achats d’œuf dans les boutiques. Elever des poules en plein air vous permet de ne pas trop dépenser dans les provendes et autres produits de croissance.

En somme, l’élevage des poules en jardin est un projet très bénéfique à long terme. C’est un excellent moyen pour donner de la joie aux enfants, de rendre propre votre potager et de vous nourrir sainement.