Que dire d’un berger allemand croisé husky ?

3Z7bkBr1paMPzSuFVgHk

De nos jours, beaucoup de personnes pratiquent des croisements entre différentes races de chiens. Cela dans le but d’obtenir des résultats impressionnants et variés. Ainsi, le croisement entre un berger allemand et un husky est connu sous le nom de gerberian shepsky. Cette hybridation représente une race de chiens, douce et intelligente. Le gerberian shepsky demeure un bon animal de famille et un fidèle compagnon. 

Petite anecdote sur le berger allemand et le husky

Vous ignorez peut-être quand le croisement du berger allemand et du husky est apparu, mais sachez que cette pratique est devenue populaire récemment. Bon nombre d’individus pensent que depuis 1899 le chien Horan Von Grafath représente l’ancêtre des bergers allemands. En effet, la race du berger allemand avait pour rôle principal de garder les moutons. Au fil du temps, les éleveurs ont remarqué leurs grands potentiels et ont commencé à les utiliser comme chien de police et militaire. C’est ainsi qu’en 1908, l’American Kennel Club reconnut pour la toute première fois le berger allemand dans la catégorie de l’élevage. 

Le Husky sibérien quant à lui, a été utilisé comme chiens de traîneaux dans le nord-est de la Sibérie pendant des milliers d’années. En 1900, ils ont été emmenés en Alaska pour une course de traîneau à laquelle ils sont sortis vainqueurs. C’est ainsi que leur renommée est devenue virale. Dans les années 30, l’American Kennel Club le reconnaît comme chien classé dans la catégorie travail. Comme il s’agit d’un croisement, le gerberian shepsky est non reconnu par cette fédération canine, mais les deux races parentales le sont.

Caractéristiques du gerberian shepsky 

Cette race animale figure parmi les chiens ouvriers, chiens de garde ou encore chiens de compagnie. Elle évolue progressivement de 550 à 650 centimètres chez le mâle et de 450 à 550 centimètres chez la femelle. De plus, un mâle adulte pèse entre 35 et 50 kg alors que le poids de la femelle est de 10 kg de moins. En outre, le gerberian shepsky détient une longue fourrure dense au toucher. Les couleurs les plus observées au niveau de leur pelage sont entre autres le noir, le noir et marron, le blanc, le chocolat, le gris, le roux et le doré.

Vous pouvez reconnaître facilement cette race par ses yeux bleus, sa beauté, son caractère amical, sociable et dévoué. De surcroît, le gerberian shepsky dispose d’un esprit vif et ingénieux, il est fidèle aux enfants et possède une capacité à résister au froid. Il est également connu sous l’appellation berger allemand husky. 

Comportement et caractère

Le gerberian shepsky n’est pas de nature agressive envers les gens. Cette race canine est tendre et tranquille. Elle possède un instinct territorial qui est assez développé. Vu son croisement entre un berger allemand et un husky, elle peut être classée comme un chien de travail. De plus, le gerberian shepsky reste très fidèle et dévoué à son maître. En cas de danger vis-à-vis de son possesseur, il peut devenir agressif ou lorsqu’il prend son repas et vous cherchez à le déranger. 

De plus, il se montre aussi violent envers les animaux qu’il prend pour des proies potentielles. Cela peut être des poules, des chats ainsi que des oiseaux. D’une autre part, le berger allemand croisé husky est réputé pour son aboiement spontané. Il hurle constamment sur les visiteurs et les étrangers qui pénètrent au sein de la demeure de son maître. Si vous désirez en adopter un, alors vous devez prendre vos précautions pour ne pas déranger vos voisins.

Alimentations et soins 

Le berger allemand husky plus que les autres races de chien doit vivre sous un régime alimentaire équilibré. Ses nourritures doivent être extrêmement protéinées et contenir des vitamines ainsi que des minéraux. Vous pouvez varier son alimentation par des légumes, des œufs ou de la bouillie, sans oublier le poisson et les fruits de mer. Une meilleure option aussi pour vous serait d’opter pour les croquettes, qui constituent l’un de leurs plats favoris. Elles ne nécessitent pas de supplément et ne créent aucune difficulté lors du stockage. Il est déconseillé de nourrir le gerberian shepsky avec des aliments que vous consommez tels que les pâtes ou les os. 

L’obésité peut avoir un effet négatif sur votre chien, raison pour laquelle il est préférable de lui assurer des habitudes alimentaires saines et d’éviter de lui donner trop de friandises. Il faut aussi noter que compte tenu de sa taille la quantité en nourriture doit varier. Au vu de ses origines, une meilleure condition pour cette race canine sera le froid. Avec son énorme fourrure, vous devez le laver régulièrement à l’aide d’une brosse tous les deux jours. Les baignades à l’eau ne sont pas favorables, car elles peuvent nuire à son bien-être. Malgré le fait que la race hybride soit plus tenace que la race pure, elle ne reste en aucun cas exemptée des problèmes liés à la santé.

 Elle demeure souvent sujette aux allergies et aux muscles squelettiques. Elle peut avoir des problèmes oculaires tels que la cataracte ou les kératites. À cela, s’ajoute la défaillance des membres postérieures. Par ailleurs, si vous observez une quelconque anomalie chez une telle race de chiens, vous devez l’emmener chez le vétérinaire. Pour une bonne hygiène buccale et en vue d’aider à réguler leur température corporelle pendant les mois d’été, vous devez les brosser quotidiennement. Vous devez agir pareillement dans le but d’éviter qu’il chope des maladies. 

En ce qui concerne les autres soins, vous devez veiller à ce que les ongles de votre chien soient régulièrement taillés. Vous devez également rendre ses oreilles propres en le nettoyant. Vous pouvez le faire promener sans laisse afin de booster son énergie. À peu près, 2 h d’activités quotidiennes en moyenne reste l’idéal pour amuser votre chien. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer plein d’autres activités avec lui. Par exemple, vous pouvez faire du jogging, l’emmener en randonnée ou dans un parc pour animaux.

Encadrement

Le berger allemand croisé husky n’est pas un chien qui convient aux nouveaux propriétaires. Il nécessite assez d’entraînement et un suivi rigoureux pour devenir un animal adulte bien élevé. Étant une race hybride, il dépense beaucoup d’énergie et ressent le besoin d’exercer différentes activités. Dans le but d’encadrer un gerberian shepsky, vous devez l’apprendre à exécuter un ordre ou à répondre aux sifflements quand vous l’appelez. S’il exécute vos instructions, il faudra le récompenser par la suite. Il est crucial de procéder à son éducation depuis son bas âge, car cette race canine détient la réputation d’être têtue lorsqu’elle est plus développée.

Durée de vie et coût d’un gerberian shepsky 

Le berger allemand husky vit assez longtemps. La durée de son existence est généralement de 10 à 13 ans. Elle est sans doute causée par le croisement. Dans le but de ne pas réduire l’expérience de vie de votre chien, vous devez l’entretenir dans les meilleures conditions, cela revient à prendre soin de lui, le nourrir correctement et le faire pratiquer des exercices physiques.

Si vous désirez entrer en possession d’un chiot berger allemand husky, vous devez débourser une somme située entre 400 et 1500 € selon l’éleveur. Vous devez exiger auprès de celui-ci des certificats qui attestent que les parents du chiot sont enregistrés par l’American Kennel Club.

Conclusion 

Le croisement berger allemand et husky donne naissance à des chiens appelés gerberian shepsky ou berger allemand husky. Cette race canine reste très loyale envers ses propriétaires. Elle peut vivre jusqu’à 13 ans, mais pour cela vous devez l’élever convenablement. Au cas contraire, elle développera diverses maladies et vous devrez l’emmener chez un vétérinaire pour la soigner.