Les différents modèles de médailles pour chat

vdpVAdqekGcxK2pWz5YO

Une médaille pour chat est un accessoire indispensable qui permet une identification rapide de l’animal et de son propriétaire. Grâce à cette médaille, un chat égaré peut être rapidement rendu à son propriétaire. En effet, la médaille pour chat est un accessoire indispensable pour éviter que des personnes qui retrouvent votre chat ne le considèrent comme un animal errant. Il existe une multitude de modèles de médaille pour assurer l’identification de votre chat.

Le modèle classique de médaille pour chat

Le modèle classique de médaille pour chat renvoie à des médailles gravées de l’identité du chat. Il existe sous différentes formes : les médailles en cœur, en poisson en étoile, etc. ces médailles peuvent aussi être associées avec la couleur du collier ou le harnais. Vous pouvez consulter ce lien https://chic-et-chat.com/collections/medailles-pour-chat pour découvrir les différentes médailles pour chat. Les médailles classiques se présentent sous deux formes : sous la forme de plaque métallique à graver et sous la forme de tube de métal contenant un papier.

Les médailles en tube, en acier oxydable ou en plastique

Le modèle le plus répandu de par son côté pratique est la médaille avec tube d’identification. Pour ce modèle, il suffit d’écrire dans un bout de papier vos coordonnées et de le mettre dans le tube avant de l’accrocher sur le collier de votre chat. Vous pouvez choisir entre un tube en acier ou en plastique. Si vous souhaitez apporter un style élégant à votre chat, le tube en acier convient très bien au collier en aluminium. La médaille en plastique est disponible en divers coloris et offre un large choix.

Les médailles technologiques

Les médailles des chats bénéficient des avancées technologiques. Ces modèles de médaille high-tech permettent d’identifier plus facilement un chat égaré. Ce type de modelé présente l’avantage de pouvoir être mis à jour régulièrement par le propriétaire du chat sur son ordinateur. Il existe deux catégories de médaille technologiques : 

  • Les médailles avec clé USB : elles stockent les coordonnées du propriétaire, les renseignements relatifs à l’animal et à ses soins vétérinaires.
  • Les médailles avec QR code : elles stockent de nombreuses informations les coordonnées, le nom du vétérinaire et les problèmes médicaux. Le code QR est gravé sur la médaille et peut être lu par un smartphone.

Les astuces pour choisir le modèle de médaille pour son chat

Avant de vous focaliser sur la médaille pour votre chat vous devez tout d’abord penser au collier sur lequel vous allez l’attacher. Vous devez choisir un collier de bonne qualité qui ne se détache pas facilement afin d’assurer la sécurité de votre chat. Pour le choix de la médaille, plusieurs critères entrent en jeu :

  • Le thème et le style de la médaille : si vous souhaitez gagner plus de place, optez pour un design simple, mais joli. Vous pouvez choisir des modèles en étoile, en forme de poisson, de cœur, de marguerite et de patte de chat.
  • La matière de la médaille : les médailles pour chat sont fabriquées à partir de différentes matières. Certains modèles sont fabriqués en acier inoxydable et en aluminium. L’acier inoxydable et l’aluminium sont les matières les plus appréciées pour leur résistance et leur durabilité. Vous pouvez aussi choisir des matières plus à la mode comme le plexi, la résine ou le laiton.
  • La taille de la médaille : la dimension de la médaille dépend de la taille de votre chat. Il est conseillé de choisir un modèle entre 1,8 et 2,3 cm pour les chatons et pour les chats de petits gabarits. Et un modèle de 2 à 2,5 cm pour les chats de taille adulte.

Conclusion 

Il existe différents modèles de médailles pour chat. Les médailles classiques, les médailles en tube, en acier inoxydable ou en plastique et les médailles pour chat de la nouvelle technologie. Plusieurs astuces permettent de choisir la médaille pour votre chat. Le choix d’une médaille peut être effectué en fonction du style de médaille, de la matière et de la taille de la médaille.