Les chatières électroniques : quel fonctionnement et quels avantages ?

pvAh8cyNDge4YiFzS4ai

Nous savons tous que les chats sont des animaux indépendants. Ils doivent pouvoir entrer et sortir de la maison facilement, ce qui implique l’installation d’une chatière électronique sur la porte principale de votre maison pour plus de commodité (et parce qu’elle les protège). Ce qui est encore plus important, c’est ce que ce petit gadget pratique peut faire pour vous : non seulement il vous facilite la vie en vous permettant de gagner du temps chaque matin lorsque vous ouvrez ces satanées serrures, mais il présente aussi des avantages comme la réduction de la pollution sonore extérieure ! 

Alors, si posséder un animal de compagnie semble agréable mais peut prendre beaucoup de votre temps, détrompez-vous car avec ces dispositifs intelligents disponibles aujourd’hui, vous n’aurez plus jamais de chat qui vous dérange s’il veut sortir et empêchera même d’autres animaux intrus de pénétrer chez vous !

 

Qu’est-ce qu’une chatière électronique ? 

 

Une chatière est une petite porte dans une porte qui permet aux chats d’entrer et de sortir de la maison sans l’aide d’un humain, vous pouvez vous référer sur le site comparatif-chatiere.com s’il vous conviendrait d’en acheter une . Il existe deux types de chatières : les chatières à infrarouge et les chatières à puce. Le type infrarouge fonctionne en détectant la chaleur du corps du chat lorsqu’il s’approche de la porte. La chatière à puce électronique fonctionne en lisant une puce électronique implantée dans le cou du chat.

 

 

A quoi me servirait-il de placer une chatière électronique chez moi ?

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez installer une chatière électronique dans votre maison. Les principales raisons sont qu’elle est plus pratique pour le chat et qu’elle offre également certains avantages au propriétaire. Pour le chat, c’est plus pratique car il n’a pas besoin d’attendre que quelqu’un lui ouvre la porte. Il peut venir et aller comme il veut sans avoir à compter sur quelqu’un d’autre. C’est également utile si vous avez un chien, car le chat peut s’échapper si le chien s’approche trop près.

Si vous avez une chatièreélectronique, les autres animaux ne peuvent pas entrer dans votre maison et déranger votre animal ou lui voler sa nourriture

 

Comment fonctionnent les chatières électroniques ?

 

Les 3 types de chatière qui existent sont : les chatières standards qu’on connait tous, les chatières électroniques à infrarouge et le type à puce électronique. Le type infrarouge fonctionne en détectant la chaleur du corps du chat lorsqu’il s’approche de la porte. Le type à puce électronique fonctionne en lisant une puce électronique implantée dans le cou du chat.

Le type infrarouge est plus courant, car la plupart des chats ont juste besoin de se leur chaleur corporelle. Lorsque le chat s’approche de la porte, il déclenche le capteur infrarouge et la porte s’ouvre. L’inconvénient de ce type de chatière est qu’elle peut être déclenchée par d’autres animaux, comme les chiens ou d’autres chats de vos voisins par exemple, ce qui peut les laisser entrer dans votre maison.

Le type à puceélectronique est plus sûr, car il ne peut être déclenché que par les chats porteurs d’une puce électronique. 

La chatière électronique est une excellente alternative pour éviter les problèmes. La puce installée dans le cou de l’animal peut être utilisée pour détecter s’il est autorisé à entrer dans votre maison ou non, donc lorsque vous en installez une, il faudra qu’il la traverse et mémorise son numéro d’identification avant de pouvoir y accéder !