Le savon noir pour prendre soin des animaux

0gbhmlk8q9gcr5vwgyak

Le savon noir est un produit cosmétique phare. Il est très apprécié pour ses multiples bienfaits sur la peau. Les femmes l’utilisent beaucoup pour effectuer les gommages corporels, car il enlève efficacement les peaux mortes et redonne de l’éclat aux peaux ternes. Ce produit d’entretien peut aussi être utilisé pour prendre soin des animaux de compagnie et d’élevage. Appliqué sur les poils de ces derniers, le savon noir joue valablement le rôle d’antipuce. Il permet ainsi de se débarrasser des parasites, des puces et des tics présents dans le jardin, les enclos ou dans les niches des animaux.

Comment utiliser le savon noir pour prendre soin des animaux ?

Le savon noir peut servir à l’entretien corporel et celui des espaces de vie. Vous pouvez aussi utiliser ce produit pour laver vos animaux en respectant leurs poils, car c’est un puissant désinfectant. Il ne constitue aucun danger pour le volume de leur fourrure. Les bienfaits du savon noir pour les animaux sont de plusieurs ordres. Les chiens, les chats, ainsi que les chevaux peuvent bénéficier de ses vertus. Les fabricants le vendent sous les formes liquides et solides. 

Relativement au mode d’emploi, le savon noir peut être utilisé comme un shampoing classique. Pour cela, il faut diluer quelques bouchons dans de l’eau bien tiède. Une fois que c’est fait, il faut mouiller les poils de la bête à nettoyer avant de répandre le produit sur l’ensemble de son corps. Par la suite, frottez délicatement afin que le produit pénètre bien. Patientez plusieurs minutes avant de passer au rinçage. 

Pour plus d’efficacité, ne vous limitez pas au lavage corporel des bêtes. Il faut aussi nettoyer leur environnement. Si la niche ou l’enclos est infesté de puces, de tics et d’autres parasites, le nettoyage corporel ne sera d’aucune efficacité. Lorsque votre animal lavé y retourne, il entre en contact direct avec les microbes et les saletés. 

Les bienfaits du savon noir sur les animaux

Créé depuis plus de 2 500 ans en Syrie, le savon noir ne cesse de faire des merveilles. Il intervient dans l’entretien de la maison. À cet effet, il est utilisé pour nettoyer les surfaces telles que le sol, l’insert de la cheminée et les carreaux des murs. Il contribue aussi à l’entretien corporel des êtres humains et des animaux. Concernant ces derniers, voici les bienfaits du savon noir à leur égard :

A découvrir également : Comment mieux prendre soin des animaux de la maison ?

  • Il embellit la texture des poils : en raison de sa teneur en glycérine, il rehausse l’éclat des poils des animaux. Après utilisation, vous ferez le constat. Les poils ne s’entrelacent pas.
  • Le savon noir est un grand antiparasitaire : lorsqu’il est utilisé pour le bain des boules de poils, il détruit tous les parasites qui se trouvent à la surface de la peau. Il est très économique, dans la mesure où il limite les visites chez le vétérinaire.
  • Ce savon est également un bon désinfectant dont les propriétaires d’animaux domestiques peuvent se servir pour assainir les espaces qui les abritent.

Conclusion

Au quotidien, le savon noir est d’une grande aide. Son utilité n’est plus à démontrer. En fait, il contribue au bien-être des êtres humains. Il sert aussi à l’entretien des espaces de vie et des animaux. Appliqué sur la peau de ces derniers, le savon noir les débarrasse des microbes et des parasites auxquels ils sont confrontés chaque jour. Il peut également servir à désinfecter leurs niches ainsi que leurs enclos.