Créez du lien social en promenant votre chien

Créez du lien social en promenant votre chien

À l’heure où les applications sur mobiles se multiplient pour faciliter notre quotidien, il existe désormais des applications permettant aux propriétaires de chiens de trouver des idées de balades plus facilement. Ces sorties sont tout aussi bénéfiques pour les maîtres que pour leurs amis à poils. Sur le plan physique, mental et social, l’animal et son propriétaire sont tous deux gagnants.

Promener votre chien est une excellente occasion de rencontrer des personnes

Pour vous, les balades avec votre chien peuvent vous aider à faire des rencontres bénéfiques sur plusieurs plans : amour, travail, etc. Ces rencontres avec d’autres maîtres peuvent vous permettre également d’acquérir de nouvelles connaissances à travers vos échanges.

La possibilité de faire une rencontre amoureuse

Lors d’une balade avec votre chien, vous pouvez rencontrer la personne que vous attendiez depuis si longtemps. On sait que les promenades avec votre fidèle compagnon sont souvent l’occasion de rencontrer d’autres propriétaires de chien, comme il est possible de le voir avec Woog : se servir d’une application proposant des balades en groupe avec vos animaux à quatre pattes est un moyen pertinent pour faire des rencontres galantes. Un autre propriétaire de chien que vous rencontrez peut donc être votre futur partenaire.

Ce type de rencontres est assez intéressant pour les personnes timides, parce qu’elles n’auront pas besoin de rechercher un sujet pour discuter. Les chiens constituent déjà un sujet parfaitement établi, des échanges sur les races sont souvent vite mis en avant. Dans de telles rencontres, on ne manque pas de demander le nom du chien de l’autre, de le couvrir de compliments ou de le câliner.

En général, aucun maître ne reste insensible à l’affection que l’on accorde à son chien. C’est le type d’occasions qu’un homme peut saisir pour retenir l’attention d’une jeune femme qui a offert une balade avec son animal favori.

promener son chien ; créer lien social en promenant son chien

Un avantage sur le plan professionnel

Il est également possible, lors de votre promenade, de faire la connaissance d’une personne évoluant dans le même secteur d’activité que vous. Des échanges fructueux peuvent ainsi naître sur certains aspects de votre travail. Par exemple, si vous êtes des professionnels de la cuisine, vous pourrez discuter sur des recettes, ou sur la façon de se procurer des couteaux de qualité.

En dehors des animaux, des points communs peuvent naître sur le plan professionnel. Plusieurs entreprises sont d’ailleurs nées de cette façon ; à partir de rencontres anodines qui ont fini par aboutir à des projets importants.

Des idées pour prendre soin de votre chien

Le fruit de votre promenade peut être la découverte de solutions naturelles pour protéger le corps de votre chien des parasites. Vous apprendrez par exemple que le vinaigre de cidre est un remède efficace. Comme vermifuge, vous saurez que l’ail incorporé dans sa nourriture débarrassera ses intestins des vers.

D’autres maîtres vous en diront davantage sur le fonctionnement du collier GPS, cette technologie qui évite de perdre son chien ou de le retrouver plus vite. Enfin, il est possible de rencontrer quelqu’un qui vous donnera des informations détaillées sur les applications conçues pour proposer des itinéraires de promenade aux propriétaires de chien.

Les promenades sont favorables au bien-être des chiens et de leurs maîtres

Certains maîtres oublient que le chien est avant tout un animal social. Il est important pour lui de découvrir le monde, de voir de quoi son entourage est fait. Un jardin ne suffira pas à rendre votre chien heureux, il faut nécessairement le sortir, au risque de le voir développer des troubles du comportement. En effet, un chien qui ne sort pas peut développer de l’anxiété, de la peur, ou proférer des aboiements excessifs, etc.

Il a besoin de voir ses congénères, un cadre autre que celui qu’il connaît, et d’autres humains en dehors de ceux qui l’entourent habituellement. Les spécialistes de l’éducation canine confirment que les sorties sont une étape à ne pas négliger, elles favorisent la socialisation du chiot et du chien. Par ailleurs, c’est en sortant qu’un chien découvre d’autres odeurs et arrive à travailler son flair.

D’un autre côté, les promenades servent à le maintenir en bon état de forme physique. À ce sujet, les applications de promenade peuvent vous donner des informations sur la distance parcourue, votre rythme cardiaque, etc. En résumé, retenez que les sorties sont importantes pour le mental de votre animal de compagnie.

Pour vous, son maître, les promenades servent à renforcer la complicité entre votre compagnon et vous. Il est prouvé qu’un chien qui sort souvent avec son maître obéit plus à ce dernier. D’autre part, vos promenades vous permettent de pratiquer du sport régulièrement. Cela vous mettra à l’abri des maladies cardiovasculaires.