Comment se déroule une dératisation ?

Ag4ptm6mzozzurrfheyd

Si vous découvrez des déjections de rats ou de souris dans vos locaux, ne restez pas sans rien faire. Votre confort et votre santé sont menacés. Vous devez chasser à tout prix ces envahisseurs avant qu’ils ne causent de grands dégâts chez vous. Honnêtement, ce n’est pas gagné d’avance. Il faut bien reconnaître que ces envahisseurs sont très rapides et savent très bien se cacher. 

De plus, ce sont de petits mammifères qui prolifèrent très vite. C’est pour cette raison que vous devez avoir recours à des techniques de dératisation. Elles vous aideront à les éliminer avant qu’ils ne s’infiltrent dans tous les coins et recoins de chez vous. Découvrez ici les différentes étapes pour dératiser vos locaux. Nous vous exposons aussi les différentes options pour en finir avec ces intrus.

 

Comment se déroulent les étapes de dératisation ?

Aujourd’hui, il existe des équipes spécialement formées pour lutter contre les rongeurs. C’est le cas de kosmos-3d.fr qui possède tout un savoir-faire dans ce domaine. Quel que soit le type de nuisibles (souris, rats, insectes…) ayant envahi votre espace, une dératisation est votre meilleure option. Dératisée, désinsectisée ou désinfectée, une solution 3D vous est offerte. Que vous soyez un particulier ou non, les experts établiront les solutions qui correspondent à vos attentes. Grâce à leurs expériences acquises au fil des années, un service de qualité vous est offert en plusieurs étapes.

Si vous habitez Paris ou une région de l’Île-de-France, les spécialistes se rendront très rapidement chez vous. Il vous suffit de les appeler. Une fois sur les lieux, ils suivront les étapes suivantes :

  • L’évaluation de l’état des lieux ;
  • La détermination de la méthode la plus adaptée ;
  • L’application des techniques pour chasser les nuisibles ;
  • La ou les visite(s) de contrôle selon les cas.

 

Durée d’une opération anti-nuisible

La durée et le nombre d’interventions dépendent de plusieurs facteurs. Il s’agit de la surface à traiter, du type d’espèce de rongeur, de leur nombre, de la difficulté d’accès aux cachettes, etc. Ainsi, le temps qu’il faille pour débarrasser un immeuble des nuisibles n’est pas le même que pour un appartement. De même, éliminer des rats demande plus de temps que d’éliminer des souris. 

Généralement, il faut compter entre 3 à 6 semaines pour venir à bout des rats. C’est le temps nécessaire pour réduire à zéro leur nombre. Il faut aussi plus de temps pour une plus grande population de ces petits envahisseurs. Ce temps dépend bien parfois de la technique du professionnel.

 

Les techniques de dératisation infaillibles

Les professionnels ne font pas qu’exterminer les nuisibles. Ils peuvent vous aider à éviter toute infestation. Tuer, éloigner, faire fuir ou capturer les rats et les souris sont les différentes alternatives utilisées. Dans tous les cas, grâce à leur grande connaissance sur ces indésirables, les experts font recours à la technique qui convient le mieux.

  • Le recours à des produits chimiques ou des appâts empoisonnés : Le principe est simple. Il s’agit de faire ingérer des produits chimiques aux intrus qui s’invitent dans votre maison pour qu’ils meurent. Le fonctionnement de ces biocides ou poisons communément connus sous le nom de raticides dépend de leurs compositions. Ce qui est sûr, c’est qu’une fois qu’ils sont ingérés, les mammifères envahisseurs meurent. Cette mort peut être causée par hémorragie, coagulation ou arrêt cardiaque. Elle peut être due à une attaque du système nerveux de l’envahisseur. Il faut noter que les appâts utilisés sont généralement de la poudre de poisson séché, des céréales ou encore une pâte.
  • La méthode mécanique : c’est une solution naturelle. Des grilles anti-rongeurs sont faites pour éviter une invasion. Ces grilles sont pour boucher tous les trous et fissures par lesquels les nuisibles s’invitent chez vous. Toutes les entrées sont fermées. Compte tenu de leurs expériences, les experts savent très bien comment localiser ces endroits. C’est une solution préventive.

 

Les autres techniques de dératisation

En dehors du recours à des appâts empoisonnés et la méthode mécanique, la dératisation peut se faire par d’autres techniques, notamment : 

  • L’utilisation de répulsifs : il peut s’agir de substances chimiques ou d’appareils à ultrasons. Ils font fuir les rats, les souris. Les répulsifs chimiques sont vaporisés dans l’air pour éloigner ces petits animaux. Leur effet se dissipe au bout de quelque temps. Il faudra donc renouveler cette action de façon continue. Les répulsifs à ultrasons sont quant à eux efficaces contre les rongeurs et aussi certains insectes.
  • Les pièges à souris ou pièges à glu : ce sont des solutions assez efficaces pour les souris, mais peu adaptées quand il s’agit des rats. Les professionnels recommandent d’associer un appât au piège à glu pour plus d’efficacité. Il convient de faire recours à cette solution une fois que la présence des indésirables est détectée.

 

Conclusion

Pour toute infestation de nuisible, il faut absolument procéder à une dératisation. Vous pouvez effectuer vous-même cette opération, mais il est toujours recommandé de faire appel à des experts. Quelle que soit la technique qu’ils emploient, vous êtes sûr de retrouver le confort de vos locaux. Il est quand même plus intéressant de prévenir que de guérir. Les solutions préventives vous permettent de limiter les dégâts.