Comment prendre soin de son yorkshire ?

gUfbObOiJfZEwcyj2DJ8

Les animaux ont besoin que l’on prenne soin d’eux de temps en temps. Tout comme les êtres humains, nos amies de compagnie ont besoin de notre attention ou affection. Si vous avez un yorkshire dans votre maison, vous devez donner de votre temps et de moyens financiers pour prendre soin de lui. En effet, le yorkshire est une race de chiens très utilisée et appréciée par plusieurs personnes. Ce chien qui s’adapte à différents modes de vie est très facile à entretenir. Vous devez juste avoir quelques techniques pour l’aider à s’adapter facilement à votre rythme de vie. Cet article présente en quelques articulations ce que vous devez faire pour prendre soin de votre yorkshire

Contrôlez l’alimentation de votre yorkshire 

La première des choses à faire lorsque vous avez un tel chien à la maison est de veiller sur son alimentation. C’est un critère très fondamental parce que si vous ne contrôlez pas l’alimentation de votre yorkshire, il risque souffrir d’une carence alimentaire. Alimenter votre chien ne signifie pas lui donner n’importe quel aliment pour chien que vous verrez en vente dans les supermarchés. Pour faire preuve de prudence, vous devez consulter un vétérinaire. C’est le seul médecin qui vous donnera tous les conseils nécessaires qui vous permettront de bien alimenter votre yorkshire. Il vous orientera mieux sur la quantité de chaque aliment que votre chien pourra consommer en fonction de son poids ou de son âge. Vous devez impérativement respecter les recommandations du vétérinaire si vous souhaitez avoir un chien épanoui et en bonne santé. 

Offrez une bonne éducation à votre yorkshire

En plus de la bonne alimentation que vous donnerez à votre chien, vous devez bien l’éduquer. Vous devez de temps en temps donner de votre temps pour lui donner une bonne éducation. Il ne serait pas judicieux de laisser votre yorkshire se comporter sauvagement. Vous avez déjà certainement aperçu un chien mal éduqué. Il ne se contrôle pas et occasionne des dégâts, quel que soit l’endroit où il se trouve. Le yorkshire est à la base un chien très éveillé et intelligent et vous n’éprouverez aucune difficulté à le dresser. Vous pouvez commencer à lui apprendre à ne pas aboyer n’importe comment. Il doit savoir se maitriser lorsque vous avez par exemple des convives à la maison. Il est également important que vous lui appreniez son nom. Si votre yorkshire connait le petit nom que vous lui donnerez, vous pourrez jouer avec lui. Pendant les moments de jeux, appelez-le et il sera heureux. Votre chien ne doit en aucun cas être peureux face à certaines situations. C’est la raison pour laquelle vous devez travailler cet aspect. 

Donnez une bonne hygiène à votre yorkshire

Au-delà de tout, votre chien doit être propre. Un animal de compagnie mal entretenu a un pelage sale et des puces. Personne n’aimerait avoir un yorkshire sale et pas du tout présentable. Il est important de mettre l’accent sur le toilettage du yorkshire au quotidien. Lorsque vous lavez votre yorkshire, vous devez frotter ses pattes, sa robe, ses moustaches et le contour de ses yeux pendant une dizaine de minutes. Vous devez utiliser des produits pour le nettoyer. Il est conseillé de laver un yorkshire 2 ou 3 fois par mois. Vous réalisez dès à présent que vous devez avoir du temps pour assurer l’hygiène de votre chien. Emmenez-le de temps en temps chez le vétérinaire pour des soins dentaires. 

Conclusion

Lorsque vous avez un yorkshire, vous devez l’entretenir pour qu’il soit heureux. Comme vous lut dans cet article, vous devez prendre soin de votre chien en mettant l’accent sur son alimentation, son hygiène et son éducation. Aucun de ces éléments ne doit être négligé sur aucun prétexte. Tout ce que vous ferez rendra votre chien épanoui.