Comment créer une décoration murale sur les animaux ?

Comment créer une décoration murale sur les animaux ?

Une décoration murale sur les animaux : nos conseils !

Êtes-vous à la recherche de nouvelles idées pour une décoration murale ? Celle sur les animaux peut être parfaite pour votre intérieur. A la fois originale et design, c’est une décoration qui apporte une touche particulière à votre cadre familial. Retrouvez dans ce texte nos astuces pour la création de ce décor. Ainsi que le budget à prévoir pour le réussir.

Une décoration murale sur les animaux peut se faire de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser vos objets recyclés ou simplement faire usage des techniques DIY. Outre ces méthodes, d’autres possibilités s’offrent à vous. En effet, vous avez le choix entre les papiers peints et les accessoires à motifs animaliers.

Moyen authentique, ces papiers peints créent une ambiance tropicale et exotique chez vous. Comme accessoires, les sculptures d’animaux sont très tendance. Regroupant tout genre d’animaux, cette diversité de sculptures est idéale pour les passionnés d’animaux.

La décoration murale pour sublimer votre intérieur

Bien que l’avantage premier de la déco murale soit de sublimer votre intérieur, elle possède d’autres bienfaits. En effet, ce type de décoration donne vie à vos murs. Ce qui en retour influence positivement votre subconscient, votre imagination et vous rend plus gaie.

Choisissez vos tableaux animaux

Choisir un tableau animalier, quoi de plus simple ! Il vous suffit de connaître ses principales caractéristiques ou de pouvoir les identifier. Voici quelques toiles qui sont les plus courantes. Pour avoir accès à une collection complète de portraits animaliers, cliquez ici.

Tableau sur les animaux domestiques

Pour une décoration murale avec des tableaux sur les animaux domestiques, une large sélection s’offre à vous. Vous avez le choix de personnaliser votre portrait animalier. Il est aussi possible de faire appel à un artiste peintre pour immortaliser l’image de vos animaux de compagnie. Possédant un charme particulier, ces toiles sont parfaites pour votre décor

Tableau sur les animaux sauvages

L’animal sauvage se démarque des animaux domestiques par son caractère libre et indépendant. Ainsi, optez pour des toiles de bêtes sauvages si vous êtes un passionné du monde sauvage. Un tableau sur les animaux sauvages vous procure la sensation d’être au milieu de la savane.

Tableau pop art sur les animaux

Uniques, ces portraits sont fascinants. Accrochez-les dans votre salon pour un effet glamour. Ces toiles rendent votre décor mural à la fois moderne et original. A partir des clichés de vos animaux, faites-vous confectionner des tableaux pop art.

Quel budget pour une décoration murale sur les animaux ?

Même si la qualité et le prix vont de pair, ce n’est pas toujours le cas pour une toile onéreuse. Vous pouvez donc trouver des tableaux moins chers qui seront à votre goût. Un budget pour ce type de décoration dépend de bon nombre de facteurs qu’il faut prendre en considération. Il peut s’agir des matériaux ou de la prestation de l’artiste.

Si vous souhaitez faire appel à un designer d’intérieur, élaborez un budget réaliste et respectez-le. Le tarif moyen d’un décorateur débutant par heure est de 60 euros et de 100 à 150 euros pour un professionnel.