Comment choisir une assurance pour un chien ou un chat ?

d7c39e51723866c9d68b331b74e7b10b

Vous n’êtes pas à l’abri d’une maladie comme un rhume ou une gastro-entérite qui nécessite une visite chez le médecin. Pour les animaux, la situation est identique, mais les prix facturés par les vétérinaires peuvent être très élevés. Pour soigner les petits bobos et les accidents au quotidien, il est préférable de choisir une assurance pour les animaux. La prise en charge est adaptée à vos besoins et les cotisations ne sont pas très élevées.

Comment fonctionne une assurance pour les animaux ?

Vous devez choisir la formule la plus adaptée à votre chien ou à votre chat sans oublier votre quotidien. En effet, un animal qui se déplace régulièrement aura plus de risques de se faire mal qu’un chien ou qu’un chat qui sera pratiquement toute la semaine dans son panier. La mutuelle peut être souscrite en ligne, vous choisissez alors la formule la plus intéressante et vous aurez à chaque fois une cotisation à régler tous les mois ou à l’année.

  • Que ce soit pour des traitements à cause d’un accident ou un petit bobo qui mérite une attention particulière, les tarifs sont très élevés.
  • Une simple visite de contrôle peut être facturée plus de 30 euros sans compter les éventuels médicaments et les traitements contre les parasites ou encore les vaccins.
  • En 10 ans, l’augmentation a tout de même été de 70 %, vous avez donc besoin d’une prise en charge pour réduire ces dépenses.

L’assurance pour les animaux est conçue pour rembourser partiellement ou totalement les frais chez le vétérinaire. Cela est valable pour les maladies ou les accidents, les vaccins ainsi que les médicaments. Plusieurs points forts sont d’ailleurs à prendre en compte puisque vous avez un remboursement jusqu’à 100 % pour les frais engagés. Cela représente près de 2500 euros par an au maximum.

Pourquoi choisir une assurance ?

Comme c’est le cas pour votre mutuelle personnelle, le principal avantage consiste à améliorer l’accès aux soins et à réduire les dépenses. Vous avez des garanties qui ne diminuent pas en fonction de l’âge de votre animal et les remboursements sont effectués via l’application mobile sous 24 à 48 heures. Si vous avez deux animaux qui vous accompagnent au quotidien, sachez que des réductions pour les cotisations sont appliquées.

L’assurance prend aussi en charge des frais d’obsèques ou d’incinération, des frais de pensions et vous aurez accès à des conseils pertinents. N’oubliez pas que votre animal a besoin d’être protégé, mais les vaccins et les traitements contre les parasites sont onéreux.