Comment choisir un aspirateur robot spécial chien ?

D6X1neyIOftmjyGFfOYQ

Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Dans la maison, ils laissent traîner leurs poils qui s’incrustent dans les tapis, sur le canapé.  C’est une véritable corvée pour le nettoyage. Fort heureusement, il existe des aspirateurs robots spécial poil de chien pour vous faciliter la vie.  

Choisir un aspirateur robot spécial chien en fonction de son aspiration

On ne saurait parler d’aspirateur sans parler de son aspiration. L’aspiration est un critère important qu’il faut prendre en compte avant l’achat d’un aspirateur robot spécial poil de chien. Plusieurs modèles pour poils d’animaux disposent d’une batterie qui alimente le moteur. Un aspirateur robot doit avoir une puissance supérieure à 2000 Pa pour aspirer les poils d’animaux notamment sur les surfaces irrégulières. Vous devez donc privilégier l’aspirateur robot poil de chien qui présente la valeur la plus élevée.

Choisir un aspirateur robot en fonction de son autonomie

L’autonomie est un critère important à prendre en compte lorsque vous voulez acheter un aspirateur robot spécial chien. En effet, l’autonomie renvoie au temps effectif que peut durer le cycle de nettoyage avant de nécessiter une recharge. Le choix de l’autonomie dépend de la superficie de votre logement. Plus votre logement est grand, plus votre aspirateur devrait fonctionner longtemps pour nettoyer chaque recoin. Vous devez donc privilégier un aspirateur pour poils de chien doté d’une autonomie de 1 h 30 à 2 h. De plus, les modèles à batterie lithium-ion connue pour leur durabilité sont à privilégier.

Effectué un choix en fonction de la capacité du réservoir

La capacité du réservoir est un critère qui impacte largement sur l’autonomie de l’aspirateur. Il existe de nombreux modèles d’aspirateur robot avec une capacité de 0,25 à 0,3 litre. Ces capacités sont valables pour le nettoyage quotidien d’un logement. Pour un logement qui dispose de plusieurs animaux, il faut choisir un réservoir qui a une capacité supérieure à 0,6 litre et il faut vider régulièrement l’appareil.

Choisir en tenant compte du bruit et des types de brosses de l’aspirateur

Tous les aspirateurs robots pour poil de chien émettent un bruit, mais en fonction de son intensité il peut créer une gêne auditive. Vous devez donc choisir un modèle avec un niveau sonore qui est en dessous ou égal à 70 décibels.

Les aspirateurs robots sont généralement équipés de brosses en poils rigides qui sont souvent très efficaces et ont du mal à aspirer convenablement les poils de chien. Il faut donc privilégier les aspirateurs robots spéciaux chiens avec des brosses centrales en caoutchouc pour capter parfaitement les poils de chien.

Choisir un aspirateur robot en fonction du type de programme

L’aspirateur robot pour poils de chien que vous désirez acheter doit avoir un système de programmation simple. Certains modèles disposent d’un système de programmation via une application mobile. La programmation va vous permettre d’automatiser le nettoyage de votre logement. Vous pouvez donc définir l’heure de début de nettoyage, l’heure de fin de nettoyage et même les jours de nettoyage.

Choisir en fonction de filtration de l’air

La filtration de l’air est un élément indispensable à prendre en compte avant l’achat d’un aspirateur robot spécial chien. Si un aspirateur est doté d’un filtre peu performant, une partie des débris sera recrachée par l’aspirateur. Il faut donc choisir un aspirateur robot qui est doté d’une bonne filtration de l’air. Vous avez donc le choix entre un filtre cyclonique qui a la capacité de créer une forte dépression qui génère de petits cyclones. Et de choisir un filtre HEPA qui a la capacité de filtration des particules fines

Choisir un aspirateur robot en fonction de son algorithme de passage.

Les déplacements d’un aspirateur robot sont gérés par un algorithme interne. Cet algorithme a pour but d’optimiser le passage pour obtenir une propreté optimale. Il existe deux types de navigations : la navigation aléatoire et la navigation intelligente effectuée à travers une mémoire des passages.

Conclusion

Pour choisir un aspirateur robot spécial chien il faut choisir en fonction de son aspiration, de son autonomie, de la capacité du réservoir, du bruit et du type de brosses. Il faut également choisir en tenant compte du programme de l’aspirateur, du filtre et de son algorithme.