Apprendre à masser son cheval

rHlryGY9EekyNjfr6te8

Aujourd’hui, le bien-être et la santé de nos animaux est devenu une priorité pour bon nombre de propriétaires.

 

Beaucoup d’accessoires et de thérapies naturelles sont à présent disponibles sur le marché mais il est parfois difficile de savoir quoi choisir pour apporter du confort et du bien-être à son animal.

 

Prenons l’exemple pour les chiens et les chevaux.

Il existe un bon nombre de thérapies qui se pratique sur ces deux animaux, comme par exemple :

 

Le massage équin ou canin, cette thérapie ma permettre à votre animal de garder une musculature souple et détendue. Cette thérapie naturelle est aussi très appréciée par les chiens et chevaux prenant de l’âge.

Le shiatsu ainsi que l’acupuncture, vont permettre de rééquilibrer l’énergie et les organes internes de votre animal.

L’algothérapie équine ou canine est utilisée dans de nombreux cas. Elle peut s’utiliser dans les cas d’arthrose, de contracture musculaire et pour la détente ou le bien-être de votre animal.

L’aromathérapie est utilisée pour prendre soin de soin animal. Certaines gammes, commercialisent des baumes aux huiles essentielles déjà préparés avec une formulation permettant de profiter des bienfaits des principes actifs contenus dans les baumes en toute sécurité.

L’hirudothérapie animale s’utilise tant sur les chevaux que sur les chiens. Elle permet de réduire rapidement les inflammations et accélère de façon assez spectaculaire la cicatrisation.

 

Beaucoup de ces thérapies sont disponibles dans le commerce. Pour les thérapies pratiquées par un(e) professionnel(le), vous pouvez apprendre les premiers gestes simples durant des journées de formations en module initiation.

 

Au jour d’aujourd’hui le massage équin ou canin est devenu une thérapie très connue en Europe. Il existe beaucoup d’école qui propose des formations longues et couteuses alors que parfois vous souhaitez juste apprendre les gestes nécessaires pour apporter de la détente et du bien-être à votre cheval ou chien au quotidien.

 

Pour le massage équin :

www.massage-equin.ch propose des journées d’initiations au massage équin et sur différents thèmes. Ces journées de formation sont intéressantes car elles permettent de voir ensemble une partie théorique qui sera tout de suite appliquée sur les chevaux mis à disposition. Durant cette journée, vous aurez l’occasion de pratiquer les mouvements appris sur différents types de chevaux ou pouvoir rapidement se rendre compte des différents types de musculatures.

 

Ces journées d’initiation au massage du cheval permettent d’échanger avec d’autres propriétaires de chevaux. Durant ce type de formation, on en apprendre plus de manière générale sur le cheval, sa locomotion, sa musculature et les problèmes locomoteurs dont il peut être atteint.

 

Les journées d’initiation au massage équin peuvent s’organiser dans n’importe quelle écurie pourvue d’anneaux d’attaches et d’un endroit abrité qui pourra être utilisé en cas de mauvais temps ou de soleil top intense.

 

Un support de cours en version électronique est fourni à chaque participant(e) avec le détail des mouvements de massage afin de pouvoir les reproduire une fois seul(e) avec son cheval.

 

Une seule de ses journées vous permettra d’apporter confort et bien-être à votre cheval au quotidien.