4 races de chiens miniatures

4 races de chiens miniatures

Il existe de nombreuses races de chiens de tailles et de caractéristiques différentes. Les plus tendance actuellement sont les chiens miniatures. Ces compagnons sont plus petits, plus beaux et vous apportent énormément d’amour. Si vous hésitez à choisir le vôtre, voici une sélection des plus belles races de chiens miniatures.

Le Pomsky : croisement entre le Husky et le Spitz Nain

Le Pomsky a tout ce qu’il faut pour vous plaire. C’est une toute petite boule de poils pleine de douceur et aux yeux magnifiques. Plus petit que le husky, le Pomsky Standard ne fait que 35 à 45 cm de haut pour un poids qui varie entre 9 et 15 kg. Vous pouvez voir à quoi il ressemble sur des sites tels que https://sopomsky.com/, d’élevage de Pomsky en France. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage à leur sujet et choisir le vôtre. Vous pourrez en choisir un qui corresponde parfaitement à vos préférences mais en faisant preuve de passion et de patience.

Il existe des Pomsky aux poils courts, ou aux poils longs ou mi-longs et qui ont différentes couleurs de pelage. Vous en trouverez de couleur blanc, marron, fauve ou gris et bien d’autres. Ce chien miniature combine les plus belles caractéristiques des deux races dont il est issu. Il est doté de l’extraordinaire beauté du husky et de la docilité du spitz nain. C’est un adorable animal de compagnie pour vos enfants et un très bon chien de garde.

Le Westie : ce petit terrier blanc

Légèrement plus petit que le Pomsky, le Westie est également un chien miniature très connu. Il est originaire de Grande-Bretagne et son pelage est uniformément blanc. Il a un double pelage avec des poils pouvant atteindre 5 cm. Vous devrez régulièrement le toiletter afin de maintenir la blancheur de ses poils. Plein de vie, c’est un animal très actif et joueur. Il est indépendant, mais il sait également se montrer affectueux en famille. Il s’entendra à merveille avec vos enfants.

races de chien miniature : le Pomsky

Le Carlin : un chien miniature populaire

Ce petit chien saura vous attendrir avec ses grands yeux noirs. Il a un visage curieux, très ridé et une truffe plate qui ne manquera pas de vous arracher un sourire. Malgré ses pattes très courtes, il est très joueur et habile. Le Carlin aime rester au calme à la maison où il passe une grande partie de son temps à dormir. Il ne manifeste généralement pas de comportement agressif, mais ne se laisse pas pour autant facilement intimider par ses pairs. Ce chien miniature est également d’humeur changeante.

Le Cavalier King Charles : n’aime pas la solitude

Ce petit chien ressemble beaucoup à un épagneul avec son pelage mi-long, soyeux et son marquage contrasté. Il pèse le plus souvent moins de 8 kg à l’âge adulte et mesure 34 cm au plus. Il est très gentil, affectueux et doux. Son caractère tempéré est son principal atout. Il est d’une excellente compagnie pour les personnes âgées. Ce chien miniature s’entend parfaitement avec les enfants et les autres animaux. Il ne supporte pas la solitude et aime être en présence de son maître. Le Cavalier King Charles n’est pas fait pour vous si vous travaillez toute la journée et ne passez quasiment pas de temps à la maison.