4 bijoux pour chien qui ont du succès

visu-succes-bijoux-chien-pour-qui

Vous souhaitez acheter un bijou à votre chien, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Il est vrai que le marché des bijoux pour chien est de plus en plus vaste, et il existe des modèles plus originaux les uns que les autres. Certains sont plus esthétiques, et d’autres plus confortables. Alors, quels sont les bijoux pour chien qui ont le plus de succès ?

Le collier en perles pour chien

Le collier en perles pour chien est un véritable best-seller. Il s’agit d’un bijou qui allie luxe et sobriété. En effet, si vous cherchez des bijoux pour chien, le collier en perle attirera tous les regards. Avec ce bijou au cou, votre chien se démarquera par son élégance et son originalité. Les colliers en perles pour chien sont disponibles à des prix très variés. Tout dépend des perles utilisées et de la finition souhaitée.

Avant d’en acheter un pour votre chien, il faut tenir compte du système de fermeture du collier ainsi que de la morphologie du chien. Les fermoirs à crochet et à mousqueton sont assez faciles à utiliser. Le mousqueton, lui, présente l’avantage de pouvoir être réglé grâce aux anneaux de la chaînette.

Le collier en strass pour chien

Le strass est un matériau en verre qui ressemble aux pierres précieuses. Il se présente souvent sous la forme de petites pierres incrustées dans le collier pour chien. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce type de collier pour chien est extensible. Il peut se décliner sous plusieurs nuances de couleurs.

Il s’agit d’un bijou canin très chic que vous pouvez mettre au cou de votre chien pour les grandes occasions. En effet, quoi de plus distingué et prestigieux au cou de votre chien qu’un bijou qui brille de mille feux.

Il faut noter que le collier en strass correspond plus aux chiens de petite taille comme le chihuahua ou le York. Ce n’est pas le genre d’accessoires à mettre sur un dogue argentin ou sur un labrador.

Collier en perle pour chien

Le collier en cuir

Avec la quantité impressionnante de modèles de colliers en cuir présents sur le marché, il vous sera difficile de vous y retrouver. Pour faire votre choix, il vaut mieux vous tourner vers un modèle qui correspond à la taille de votre chien. Il ne faut pas penser que la souplesse du cuir permet au collier de s’adapter au cou de votre chien. En effet, les morphologies des chiens varient énormément. Un chihuahua n’a pas le même tour de cou qu’un berger allemand par exemple.

En règle générale, pour les petits chiens, les maîtres s’orientent souvent vers des modèles assez fins et délicats. Pour les gros chiens, ils vont plutôt leur mettre des colliers résistants et épais. N’oubliez pas d’assortir le collier avec une laisse si votre choix est avant tout esthétique.

Le cuir est un matériau qui a l’avantage d’avoir une longue durée de vie. Il s’agit donc d’un investissement à long terme pour votre chien. Autant acquérir un collier en cuir qui vous plaît et dont vous ne vous lasserez pas au bout de quelques mois.

Le prix des colliers en cuir est assez abordable par rapport aux colliers en métal. Nous vous conseillons de choisir du cuir de buffle. S’il s’agit d’un chiot, il faut opter pour un collier qui possède plusieurs trous pour l’ardillon (afin de pouvoir le régler au fil de sa croissance).

Le pendentif pour chien

Le pendentif pour chien est un bijou assez pratique. Il peut être attaché au collier ou au harnais. Plusieurs formes de pendentif sont disponibles sur le marché. Il y a des pendentifs pour chien qui s’inspire du monde canin avec par exemple les modèles en forme d’os. Il y a aussi des modèles sous forme de cœurs ou d’étoiles, les modèles sous forme de médaillon, etc. Il existe aussi des modèles sous forme de tube. Vous pouvez le dévisser et y mettre un papier avec vos coordonnées par exemple.

En effet, le pendentif est plus qu’un simple bijou pour chien. C’est un accessoire d’identification qui se complète avec le tatouage ou la puce électronique. Il doit rester attaché en permanence au cou du chien et contenir les informations les plus importantes. Le plus souvent, il suffit de laisser votre numéro de téléphone. Si votre chien se perd, cette information sera largement suffisante à la personne qui le trouvera.

Le pendentif pour chien est le bijou que vous devez absolument acheter en vacances ou lors des déplacements loin de chez vous.