Vivre une expérience exceptionnelle avec la visite d’un zoo à lyon ?

Vivre une expérience exceptionnelle avec la visite d’un zoo à lyon ?

Plusieurs personnes comme vous rêvent de voir de près de célèbres prédateurs sans avoir la moindre inquiétude du danger. Heureusement, vous pouvez vous offrir la chance de satisfaire votre désir et d’explorer les monts lyonnais en visitant un parc animalier. C’est l’escalade idéale pour admirer en toute sécurité des bêtes sauvages comme le loup et autres espèces animales dans leur territoire.

Découvrir des loups dans leur habitat naturel dans le parc lyonnais

Un parc animalier est le lieu privilégié pour observer en plein air des espèces sauvages comme vous ne les avez jamais vues. Le parc aux animaux logé dans la région montagneuse autour de la ville de Lyon ne fait pas exception à cette réalité. En effet, c’est un milieu naturel où vous pourrez vous rendre pour être en contact avec des animaux captivants tout en vous amusant. Vous découvrirez ici des loups à pelage gris qui gardent leur comportement sauvage. On les rencontre beaucoup plus dans la vallée. En dehors de ces types de prédateurs, vous trouverez également dans le zoo des loups arctiques. Ceux-ci, vous pourrez les voir sur la colline adjacente au vallon. Pour vous permettre d’observer de très près ces animaux, la réserve dispose d’un canal de vision. Ce qui permet de les admirer dans la plus grande discrétion.

Observer d’autres espèces animales

Dans une structure lyonnaise âgée d’une quarantaine d’années , les loups ne sont pas les seuls habitants des lieux. Des marmottes et des rapaces y sont présents depuis quelques années. Ces espèces vous mettront plein la vue grâce aux spectacles qu’ils offrent. Vous verrez aussi des chouettes et des hiboux voler sous vos yeux. C’est l’une des découvertes les plus aimées des tous petits qui visitent le parc. Ils sont encore plus heureux lorsqu’ils rencontrent des escargots de tailles diverses qu’ils peuvent toucher.
Par ailleurs, afin de rendre la visite des jeunes enfants plus fun, une aire de jeux est aménagée dans le parc animalier. En plus de cet espace, il y bien d’autres jeux éducatifs qui sont proposés tout le long de la randonnée.

Apprendre à mieux comprendre la vie et le comportement des animaux

Visiter un parc animalier est aussi une sorte de sortie de pédagogique. Au cours de ce genre de promenade, vous apprenez toujours des choses nouvelles sur le milieu sauvage et les animaux que vous ne rencontrez pas dans votre quotidien. C’est également l’occasion pour vous de faire la découverte de certains secrets des bêtes. Voilà pourquoi des animaliers sont mis à la disposition de tous les visiteurs. Ces professionnels ont la responsabilité non seulement de vous guider pendant votre promenade, mais aussi, de vous instruire sur les animaux que vous découvrez. En outre, les activités ludiques qui sont organisées sont des moments d’apprentissage par excellence. Pendant des instants de pause, des contes sur des animaux sont narrés aux enfants. Cela les amène à s’intéresser à la vie des animaux et aiguise leur imagination.