Quelle est la meilleure alimentation pour votre chien

Quelle est la meilleure alimentation pour votre chien

Vos animaux de compagnie sont vos amis, vos compagnons de tous les jours. Ce sont des amis fidèles que vous souhaiteriez garder à vos côtés le plus longtemps possible. Afin que ce vœu se réalise, vous prenez soin d’eux avec le plus grand soin. Leur apporter une bonne alimentation est le meilleur moyen de les garder en bonne santé pour de longues années. Pourtant ce n’est pas la chose la plus facile à faire. Faut-il oui ou non opter pour une alimentation à base de produits industriels ? Une alimentation naturelle est-elle envisageable dans le contexte qui est le nôtre ?

Les croquettes ou les viandes ?

Il est bon de souligner que nos amis canins ne sont pas omnivores. C’est une idée de plus en plus répandue au travers des campagnes publicitaires. Elle n’a d’intérêt que pour les enseignes qui la brandissent tout en ajustant la composition de leurs aliments pour chiens avec des céréales et d’autres produits alimentaires d’origine non animale. Si vous restez objectifs dans votre analyse, vous conviendrez naturellement que le chien est un carnivore par conséquent, il a besoin d’une alimentation riche en protéine animale. Alors, où trouver ces aliments ? Testez vos connaissances sur les chiens sur ce site de quizz pour en apprendre plus sur les habitudes alimentaires réelles de vos amis canins.

Trouver l’équilibre alimentaire

Comment procéder pour identifier le régime qui convient le mieux à votre chien ? La première option est de lui concocter vous-même des petits plats savoureux. Ils vous reviendront certes plus cher, mais votre animal vous en sera reconnaissant et vous découvrirez ses préférences. L’autre possibilité est de choisir des croquettes sans céréales pour maximiser l’apport en protéine. L’alimentation des chats est similaire à celle des chiens par bien des points. Et en analysant cela, on aboutit à la même conclusion selon laquelle, les animaux de compagnie sont plus robustes et en bien meilleure santé lorsqu’ils ont une alimentation mixte.